Qu'est ce que le terme massothérapie dans le monde?

July 25, 2017

Les avantages de la massothérapie dans le monde

 

La massothérapie, tirée du terme américain massage therapist est aujourd’hui une activité très connue dans le monde. Elle est reconnue pour la relaxation et le bien être, la détente et permet de prendre soin du corps. Le massothérapeute, permet par ses connaissances anatomiques mais également holistiques  de faire prendre conscience de son corps dans schéma corporel et de faire un "état des lieux" physiologique. Même si le massage ne soigne pas ou ne guérit pas à proprement parler, il est très recommandé dans la prise en charge de la gestion de la douleur psychosomatique et posturale, du stress ou encore les tensions musculaires.

 

 

 

Les effets du massage sur l’organisme 

Le massage apporte des bienfaits exceptionnels sur le corps. Il favorise la qualité du sommeil pour le renforcement du système immunitaire et tonifie le corps. Le massage également agit sur la "balance énergétique" de l'énergie vitale, sur la décontraction profonde des muscles  sur l’amélioration de la digestion, il évacue les toxines et graisses qui sont à l’origine des cellulites. Ainsi, le massage permet une meilleure circulation sanguine et lymphatique, il peux même prévenir les maladies par une prise de conscience plus fine de son enveloppe corporelle.

 

 

Les bienfaits du massage sur l’aspect psychologique 

Le massage apporte des effets positifs sur le corps, sur l’esprit et surtout sur la prise de conscience des émotions. Il permet au patient de ressentir une nouvelle énergie et lui procure un bien-être total, ce qui permet une bonne relaxation. Le massage apporte également au patient une détente, de la bonne humeur qui peut l’aider à combattre le stress et l’état dépressif.

 

 

Le massage pour les employés 

Mêmes les entreprises ont compris les bienfaits de la massothérapie. De nombreuses entreprises offrent un service de massage à leurs employés dans leur lieu de travail. La massothérapie a développé le massage sur chaise destinée à la clientèle travaillant dans une entreprise. Cette méthode est simple et facile à pratiquer n’importe où, sans produit de massage. Cette technique réduite le tôt de stress des employés et procure leur bien-être, c’est la raison pour laquelle certaines sociétés offre ce service à ces collaborateurs.

 

 
Le terme de massothérapie est utilisé à peu près partout à travers le monde sauf en France ou il ne faut surtout pas le confondre avec le terme de Kinesitherapeute qui est destiné à des personnes du monde medical qui font principalement de la rééducation fonctionnelle et parfois de la massothérapie. La nomination la plus appropriée en france est le terme masseur de relaxation ou encore masso-relaxation. De nombreux bienfaits de la massothérapie sont répandus dans le domaine de la relaxation, mais rien de mieux que prendre du temps pour soi. Parfois, s’offrir un bon repos, savoir lâcher prise ou encore prendre un temps d’arrêt est ce qu'il y a de mieux pour soi.

 

Le massothérapeute est véritablement formé pour permettre à son client de "prendre soin de soi". De se poser

 

Une merveilleuse technique de bien être, de relaxation et de réconfort.

 

Tags:

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

En ce début d'année. Notre Nouveau Massage. En route vers l'infinie

January 6, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents